Le crédit auto pour barouder à la Martinique

Le crédit automobile peut être considéré comme un crédit affecté. Ce prêt ne peut être sollicité que pour financer l’achat d’une voiture. À la Martinique, le crédit auto est un crédit simple d’accès, avec un fonctionnement peu complexe. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le crédit auto.

Comment fonctionne-t-il ?

Pour contracter un crédit auto, le client doit établir le montant qu’il souhaite recevoir, la durée de son remboursement, ainsi que le montant des mensualités à payer. Les démarches pour l’établissement de ces éléments doivent se faire avec l’agent en charge du dossier dans l’organisme de crédit. Le paiement des mensualités se fera par la suite jusqu’à la fin de la durée de crédit. Les conditions pour être éligible à ce prêt sont simples : il suffit d’être majeur et de ne pas être fiché auprès du FICP.

Comme pour toutes les autres offres de crédit, il est préférable pour un contractant de prendre une assurance crédit auquel il pourra avoir recours en cas de problème. Le taux effectif global de crédit auto est semblable à celui des autres crédits affectés : situé entre 4,5 et 9 %, il est fixé par le soin de la compagnie. Toutefois, il faut noter que ce taux ainsi que la durée du crédit varient selon la nature de la voiture que le client souhaite acquérir.

Comparer les offres

Pour trouver le crédit auto proposé aux conditions les plus avantageuses, il est préférable d’effectuer un comparatif des différentes offres qui vous sont proposées. Souvent, les concessionnaires proposent leurs voitures avec un crédit auto pour faciliter l’achat.

Il faut toutefois savoir qu’il n’y a aucune obligation de contracter un crédit auto auprès d’un concessionnaire. Le client peut recourir à un établissement spécialisé dans les crédits pour contracter l’offre qui lui est la plus avantageuse.