Le rachat de crédit à la Martinique

Aussi appelé restructuration, consolidation, rachat de dettes et de créances ou regroupement de crédit, le rachat de crédit offre la possibilité de regrouper plusieurs sortes de crédits en un seul afin de diminuer les mensualités accumulées de manière significative.

À quoi sert un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit permet de rassembler les crédits contractés en un seul dans le but d’alléger le paiement des mensualités. Il comporte quelques avantages intéressants, surtout sur le long terme. Le rachat de crédit permet d’effectuer le remboursement d’un crédit unique sur une seule durée.

Il offre également la possibilité d’obtenir un taux moins conséquent que celui des crédits accumulés. En simplifiant le budget, le rachat de crédit aide à récupérer le pouvoir d’achat. De plus, la consolidation évite au client de tomber dans le surendettement.

Comment avoir accès au rachat de crédit ?

À la Martinique, accéder à un rachat de crédit n’est pas compliqué. Il existe cependant certaines restrictions qui peuvent être observées. Il n’y a pas à changer d’établissement bancaire pour en bénéficier : votre banquier se chargera de vous mettre en relation avec un IOB ou intermédiaire d’opérateur bancaire qui prendra votre cas en charge. La durée de paiement restant doit être supérieure à celle du règlement déjà effectué.

Il est possible pour tout particulier d’y accéder à condition de ne pas être recensé auprès du FICP, de ne pas être interdit bancaire, et de disposer d’un revenu supérieur à 1 500 €. Le rachat de crédit de consommation peut être renouvelé un an après la première demande. La restructuration est relativement facile d’accès et disponible pour tous. Toutefois, il est difficile, voire impossible pour une personne ayant un revenu inférieur à 1 500 € de se le voir accorder. Le rachat de crédit est surtout sollicité pour réduire les sommes allouées aux mensualités.